C’est un un joli cadeau en plein confinement ! L'exposition Christian Dior consacrée au créateur et fondateur de la Maison de luxe Dior est accessible en ligne. Vous ne l’aviez pas vue ? Voilà donc l’occasion de découvrir cette somptueuse rétrospective de l’œuvre de l’un des créateurs les plus iconique de l’histoire de la mode, Monsieur Dior. D’un clic, Paris Fantastic! vous emmène visiter « Christian Dior, couturier du rêve » présentée au Musée des Arts Décoratifs à Paris, en 2017.

Ce fut un énorme succès, avec plus de 700.000 visiteurs. Présentée à l’occasion des 70 ans de la prestigieuse Maison, l’exposition a fasciné les parisiens, puis les londoniens, au Victoria and Albert Museum où était présenté un volet dédié à la relation entre le couturier et le Royaume-Uni. On plonge dans l’univers de Christian Dior, on redécouvre l’audace de son successeur Yves Saint Laurent, et les créations de la première directrice artistique de la maison, Maria Grazia Chiuri. C’est en 1947 que Christian Dior présente sa première collection, baptisée "New Look". En plein après-guerre, le couturier propose une silhouette inédite pour les femmes. Les lignes sont nouvelles avec des tailles marquées et des demi-jambes dévoilées. L'année 1957 est marquée par un événement brutal : Christian Dior décède d'une crise cardiaque. Son successeur n'est autre qu’Yves Saint Laurent.. Du haut de ses 21 ans, celui qui deviendra à son tour un des plus grands couturiers, prend les rênes de la maison de couture française.

Robes haute couture, photographies d’archives et croquis de Monsieur Dior se dévoilent au fil des témoignages de conservateurs, historiens et couturières, avec une sélection de plus de 300 créations, conçues de 1947 à nos jours. Les deux commissaires d’exposition Florence Muller et Olivier Gabet vous guident dans les coulisses de l’exposition et racontent l’œuvre du créateur. En ces temps de Covid_19, une visite inédite à retrouver sur la page Youtube de la Maison Dior.
Le lien :