Grand Prix de Formule 1 de Monaco : au cœur de la course

Quelle course ! L'Australien Daniel Ricciardo s'est imposé  pour la première fois de sa carrière à Monaco devant Vettel et Hamilton. Les Français Ocon (6e) et Gasly (7e) terminent dans les points. Le pilote est resté en tête du début à la fin du GP de Monaco. Il s'impose devant Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.

Daniel Ricciardo était favori avant même d'arriver à Monaco car sa Red Bull aux appuis très performants semble avoir été conçue pour briller sur ce Grand Prix, ce qui tombe bien puisque c'est le plus fameux du calendrier. Daniel Ricciardo a signé le meilleur temps de chacune des séances d'essais, les trois libres et les trois de qualification, ce qui n'était plus arrivé depuis 10 Grands Prix et le grand chelem de Lewis Hamilton aux Etats-Unis.

La course la plus prestigieuse de la saison.

Daniel Ricciardo s'est imposé après avoir fait la course en tête de bout en bout, sans même laisser le relais après son premier et seul arrêt aux stands. Il l'a fait avec une avance somme toute appréciable de  7"336 sur Sebastian Vettel et de 17"013 sur Lewis Hamilton. L'Australien, avait perdu sa première place à l'issue d'un arrêt au stand complètement raté, a tenu bon. Il s'impose pour la première fois dans la Principauté, la deuxième fois de la saison et la septième de sa carrière. Retour sur une course à l'issue incertaine jusqu'au bout.
Le Grand Prix de Monaco, c’est la course la plus prestigieuse de la saison. La pression prend différentes formes lors d'un week-end de Grand Prix. Il y a celle que boivent abondamment les nombreux fans sur la piste dès la nuit tombée, celle des badauds désireux d'obtenir une invitation dans l'une des nombreuses soirées privées, et puis il y a celle du dimanche, réservée aux vingt pilotes de F1. Certes, il est toujours aussi difficile de dépasser sur cette piste étroite mais la tension n'en est pas moins permanente. Risque de pluie, stratégie en matière de pneumatiques, gestion de l'électronique : la moindre erreur peut être fatale.
F1 Tour and First Class Palaces

L’affluence est telle sur les routes menant de l’aéroport de Nice à la Principauté le jour du Grand Prix de Formule 1 de Monaco qu’il est recommandé de s’y rendre… en hélicoptère, en six minutes seulement ! La vue est somptueuse… Le Grand Prix peut attirer près de 50 000 personnes. Pour profiter pleinement de la course avec une vue sur les virages et sections les plus spectaculaires il n’existe en fait qu’une seule solution : prendre de la hauteur ! Des terrasses privées sont proposées à un public averti avec vue sur le port Hercule et la plus grande partie du circuit. Certaines terrasses sont même au-dessus de la ligne de départ. Tout ce spectacle est vécu dans le confort d’un accueil V.I.P. personnalisé comprenant petit déjeuner, déjeuner et open bar toute la journée. Un écran géant permet de voir en gros plan les passages les plus spectaculaires et les incidents de parcours.
Pour profiter dignement du Grand Prix au calme, avant et après les épreuves, le Grand Hôtel du Cap Four Seasons de Saint-Jean-Cap-Ferrat propose une formule incluant le transfert par bateau jusqu’à Monaco pour assister aux épreuves. Le palace est situé à 15 km de Monaco et domine la mer. Si vos amis n’ont qu’un goût modéré pour les sports mécaniques, vous disposerez d’un parc de 7 hectares, d’une piscine olympique et d’une possibilité de promenades, visites et shopping.
Monaco Communication propose et coordonne l’ensemble, répondant aussi à des demandes spécifiques y compris pour l’hébergement.
Pour en savoir plus
Le Métropole
En 2004, l'Hôtel Métropole Monte-Carlo est devenu un hôtel contemporain et racé. Avec sa nouvelle identité, l'hôtel a gardé toutes ses qualités d'âme et entretient une certaine idée du luxe, plus moderne parce que plus émotionnelle.
 
Grand Hôtel Four Seasons du Cap-Ferrat :
Monaco Communication

Monaco Communication

Internet: www.monaco-communication.mc

Mail: info@monaco-communication.mc

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest