BOUTIQUE GUERLAIN

Guerlain, retour aux premières amours

La marque Guerlain est née avec la création des parfums. Elle a donc décidé d'ouvrir une nouvelle boutique entièrement dédiée aux fragrances subtiles que la maison sait si bien concocter. Créée en 1828 rue de Rivoli par Pierre François Pascal Guerlain, la maison est restée plus de 150 ans entre les mains de la même famille. Au départ, Guerlain vend des savons (au blanc de baleine, parfumés aux essences naturelles), des rouges à lèvres, et propose ses premières eaux de toilette comme « Senteurs des Champs » et « Bouquet du Roi ».

Le parfumeur est réputé pour savoir créer des parfums qui collent aux personnalités de ses clients. Avec « Parfum Impérial », « Bouquet de l'Impératrice », « Bouquet Napoléon », la maison a attiré une clientèle prestigieuse – impératrice Sissi, prince de Galles, impératrice Eugénie… – et incarne à la perfection le raffinement à la française !

Votre parfum sur iPad

Ici, on ne vend que du parfum, rien que du parfum ! Sur les 730 références élaborées par la Maison Guerlain au fil des siècles, 110 sont encore commercialisées. Le magasin a créé une bibliothèque olfactive où les parfums sont tous présentés dans un même flacon aux abeilles. Dotés d’une touche en céramique, il est possible de sentir leur odeur sans en verser une seule goutte. Ils sont classés selon leur famille olfactive et leurs matières premières.

La boutique est conçue de façon à pouvoir déambuler dans ses allées à la découverte d'odeurs inconnues. Petite innovation : vous pourrez vous faire conseiller par… un iPad ! Sentez à l’aveugle, puis classez par ordre de préférence quelques accords et parfums, et la tablette mise à votre disposition vous proposera une sélection de trois références. À côté de ces tablettes modernes, des dames-jeannes (de grandes amphores en verre qui contenaient autrefois les matières premières liquides) sont posées au sol, des flacons de parfum sur les étagères et il y a même des flacons aux abeilles de 125 ml spécialement disponibles dans ce magasin, pour vous faire découvrir des fragrances méconnues.

Boutique Guerlain : 392, rue Saint-Honoré, 75001 Paris - 01 42 60 68 61 - www.guerlain.com/fr/fr-fr - Personnalisation à partir de 140 €.

Pin It on Pinterest