La Maison de Claude Monet en visite virtuelle

Bienvenue dans le monde de Claude Monet, peintre et jardinier. Pendant plus de quarante ans, jusqu’à sa mort en 1926, Giverny fut sa demeure, son lieu de création, et son œuvre.

Vous souhaitez aller faire un tour, virtuellement, à Giverny ? C'est ce que propose la Maison de Claude Monet, le musée consacré à l'artiste se situant dans la célèbre demeure du peintre, entourée de ses jardins, avec une visite virtuelle inédite ! En plein confinement et avec cette deuxième vague de Covid-19, le moyen de voyager sans bouger de chez soi...

Vous y découvrirez l'univers du célèbre peintre et son étonnante collection d'estampes japonaises.. Monde de sens, de couleurs et de souvenirs, la maison où l’artiste vécut en famille abrite notamment son salon-atelier . Les jardins sont composés du Clos Normand et de ses parterres de fleurs et du Jardin d’Eau, planté de végétaux orientaux et de saules pleureurs, avec son pont japonais peint en vert et ses nymphéas. Suivez le guide !

https://fondation-monet.com/visite-virtuelle/

L'idée ? Vous permettre de découvrir l'histoire d'un peintre qui a marqué l'histoire de l'art, ainsi que toute une région. Cuisine, salon, salle à manger, chambres... Une plongée inédite dans l'intimité de Claude Monet pour mieux comprendre son univers et ses œuvres qui ont traversé les années. Que propose cette visite virtuelle plus précisément ? Vous êtes invités à pénétrer dans la demeure de l'artiste, pour ensuite déambuler dans les différentes salles de la maison.

Monet s’installa à Giverny en 1883. Il transforma inlassablement un domaine délaissé en un chef d’œuvre floral, inspiration de nombre de ses plus grands chefs d’œuvre. Peintre en son jardin, Monet l’était aussi de par le monde, et s’éloignait pour de longues campagnes de peinture. Mais il n’était en réalité jamais très loin. De par ses lettres, il veillait de près sur sa famille et sur ses fleurs. Les visites fréquentes de ses amis et admirateurs firent de Giverny le centre de son existence. Jusqu’à sa mort en 1926, le peintre, le père, le jardinier et l’homme ne quittèrent en somme jamais Giverny.

Claude Monet a vécu de 1883 à 1926, soit quarante-trois ans, dans sa maison de Giverny. Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres. En se promenant dans son jardin et dans sa maison, les visiteurs ressentent toujours l’atmosphère qui régnait chez le maître de l’impressionnisme et s’émerveillent devant les compositions de fleurs et devant les nymphéas qui ont été ses sources d’inspiration les plus fécondes. En entrant dans la maison de Monet, le visiteur doit imaginer la maison résonnant des cavalcades des huit enfants, des allées et venues de Claude Monet entre son atelier et le jardin, l’atmosphère qui régnait dans la cuisine dès le matin quand les légumes arrivaient tout frais du potager, les retours de marché, les arrivées des amis venus de Paris…

Fondation Claude Monet

84 rue Claude Monet
27620 Giverny
Tel : +33 (0) 2 32 51 28 21
contact@fondation-monet.com

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest