Après Hong Kong en janvier et avant Haitang Bay (Chine) en mai, le pop-up store (magasin éphémère) était à l'aéroport de Paris-Roissy-Charles-de-Gaulle en mars dernier. Le concept innovant est unique en son genre. Il fait la part belle au maquillage et propose de nombreux services aux voyageurs de passage.
C'est un énorme gorille rouge vif qui accueille le visiteur. Mais n'ayez crainte ! Ce grand singe-là est en résine et n'a jamais attaqué personne ! Il se prénomme Uri et c'est l'égérie de l’Armani Box, œuvre de l’artiste italien Marcantonio Raimondi Malerba. Sa silhouette de colosse est reproduite sur les éditions limitées réalisées pour la boutique (palettes, sacs…). Avec sa sculpture-mascotte, la boutique en rouge et noir de la marque italienne (le rouge 400, teinte phare de l’enseigne), coin de paradis dédié au maquillage, attire l’œil des passagers, dans une ambiance pop et une décoration arty. Quatre rouges à lèvres spéciaux sont aussi proposés à la vente et une teinte inédite, le Urban Gorilla Red, est proposée, son écrin floqué du gorille Uri. C'est le deuxième pop-up store d'Armani au monde après sa boutique éphémère ouverte dans le quartier du Marais à Paris. Entre deux avions (au terminal S4), on s’immerge donc ici de manière ludique et sensorielle dans l’univers Armani.
Séances maquillage gratuites
Telle est l’expérience inédite proposée par la maison italienne pour faire découvrir sa collection complète de maquillage. L’occasion parfaite pour faire graver ses initiales sur l'iconique Lip Maestro. On s’y rend aussi pour se faire maquiller (sur rendez-vous) et obtenir les petites astuces beauté adaptées à sa peau et sa morphologie. Ce nouveau spot taillé sur-mesure pour les millennials exploite à fond les possibilités offertes par le digital : la séance (gratuite) est filmée grâce à une tablette accrochée devant le client, au niveau du miroir et envoyée par mail via un lien YouTube pour que l’on puisse reproduire chaque étape de retour à la maison. Les hommes ne sont pas oubliés : une sélection des parfums incontournables de la marque est aussi exposée. L’offre de la boutique est complétée par des accessoires de mode pochettes, vanity… ainsi qu’un ouvrage retraçant les quarante ans de création de Giorgio Armani.