Il n’est pas d’hiver sans neige, et de joie sans être partagée.. Les dictons et les citations ne manquent pas pour saluer l'arrivée des flocons. Paris a besoin d'éclat en cette période d'incertitude et de pandémie. La neige est heureusement au rendez-vous de la saison.. Moments magiques..

« À la Chandeleur, grande neige et froideur. »  Hélas, elle est bien éphémère, cette blanche parure. « La neige ne tombe pas à Paris, elle fond », comme dit le proverbe. Mais elle est là !

Quel bonheur pour les promeneurs de ce samedi de janvier. La neige a bien recouvert la capitale. Un manteau blanc étouffe les bruits et ajoute au silence du confinement.. Avant même le couvre feu. De Versailles à Paris. Du Parc Monceau à la Tour Eiffel en passant par Montmartre. Instantanés au fil des réseaux, twitter et Instagram... Découvrez les photos de ce Paris enneigé.

Si les quelques flocons qui sont tombés samedi 16 janvier n'ont pas suffit à donner à Paris des airs de station de ski, la neige a bel et bien envahit la capitale pour le plus grand bonheur des photographes et promeneurs. Elle nous manque cette neige qu'on ne voit que trop peu dans l'année. Les doux flocons étaient finalement bien au rendez-vous sur la capitale, écrit Sortir à Paris.

"Le bonheur est comme la neige, il es doux, il est pur et il fond."

"La neige, c'est de la lumière dont la terre est couverte. Des franges d'écume sur les pavés, un vol de papillons blancs.. "

Comme au siècle dernier, tout se termine par une bataille de boule de neige..

Pour couronner le paysage, ces photos de Versailles. Louis XIV aurait aimé ces vues aériennes du Château de Versailles prises par des drones en ce 16 janvier 2021..

Photos DR et ©Château de Versailles

Pin It on Pinterest