Un cœur XXL, œuvre éphémère de 900m2 a été déployé sur le Parvis de l’Hôtel de Ville. C’est un collage de 900m2 représentant un cœur. Cette œuvre éphémère était accompagnée d'une déclaration d’amour à Paris et invitait les Parisiens et Parisiennes à la vie et l’amour. Prévert, Verlaine, Hugo… Nombreux sont les auteurs qui ont déclaré leur flamme à Paris au travers de leurs écrits.

À l’occasion de la Saint-Valentin, la Ville de Paris et My Little Paris lancent « Paris je t’aime toujours », une opération qui invite les Parisiennes et les Parisiens à témoigner leur amour pour Paris. « Paris, j'aimerais te dire quelque chose : je t'aime toujours. Je t’aime avec tes quais qui me font toujours autant vibrer. Je t’aime avec tes ponts qui enjambent mes rêves. Je t’aime avec tes musées qui s’ennuient, tes théâtres qui trépignent et tes QG de quartier à emporter. Paris, j’ai hâte de te retrouver. » Voilà la déclaration de la Mairie de Paris.

https://www.paris.fr/pages/declarez-votre-amour-a-paris-16686

Chacun est invité à raconter pourquoi il aime Paris, en laissant un message sur un répondeur. Ces messages pourront être écoutés dans les rues de la capitale, accessibles via des QRcodes, et sur les réseaux sociaux à partir du 7 mars.

https://youtu.be/RnvIm4jz_kU

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest