Rafael Nadal : « Ma priorité, c’est le plaisir de jouer ! »

Plus que jamais, l’Espagnol Rafael Nadal est l’homme à battre. Le numéro un mondial âgé de 31 ans, dix fois vainqueur de Roland-Garros, est le grand favori du tournoi après un début de saison 2018 contrarié par les blessures.

Dans quel état de forme êtes-vous après vos blessures de ce début de saison ?

Pour l’instant je me sens bien. Je m'entraîne bien, je pense que joue avec la bonne intensité. J’ai repris des forces chez moi, à Majorque, avant de reprendre l'entraînement une semaine avant la Coupe Davis. Ensuite j’ai eu une semaine de compétition, puis une autre semaine d’entraînement à Majorque…

 

Vous êtes le roi de la terre battue, et donc l’homme à battre sur cette surface. N’est-ce pas usant psychologiquement et êtes-vous toujours aussi motivé pour gagner ?

Je viens toujours avec la motivation et l'envie de bien jouer dans un lieu d’exception, pour l’un des plus grands événements de l’année, sans aucun doute…

 

Conserver votre première place mondiale au classement ATP est-elle toujours votre priorité ?

Tenir ce rang n’est pas une chose aisée. Avant le tournoi de Monte-Carlo, je n’avais pas joué depuis trois mois et demi, je suis donc assez désavantagé pour le reste de la saison. Aujourd'hui le classement me concerne beaucoup moins désormais. L’année dernière, ça me tenait à cœur de terminer numéro un, j’ai tout donné pour ça et ce résultat m’a rempli de joie. Le classement reste toujours important pour moi, mais il ne représente plus ma priorité. Aujourd’hui je m’efforce d’apprécier la compétition au jour le jour, de prendre du plaisir à jouer au tennis en offrant le meilleur de mes capacités !

 

 

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest