Réservez votre terrasse végétale sur les Champs-Élysées !

De la verdure sur les Champs ! Si vous avez envie de passer une heure dans la nature sur la plus belle avenue du monde, il vous est désormais possible de privatiser l’une des six terrasses végétales installées sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris. C’est gratuit ! Pour fêter l’été, le Comité Champs-Élysées a en effet imaginé l'installation de six terrasses végétales avec chacune son ambiance. Six salons, six ambiances. Ces salons végétalisés et thématisés – potager, sauvage, fleuri, zen, méditerranéen et tropical – vont être installés « de haut en bas de la partie commerçante et minérale de l’avenue », indique Edouard Lefebvre, délégué général du Comité Champs-Elysées, à l’initiative de l’opération, avec l’agence Ubi Bene.Pendant une heure et gratuitement, douze personnes pourront ainsi se retrouver sur la terrasse « Potagère », « Sauvage », « Fleurie », « Zen », « Méditerranéenne » ou « Tropicale ».

Ces terrasses végétales seront disponibles tous les jours entre 11h et 22h00. Pour vivre cette expérience inédite, la réservation de ces six salons végétalisés est d’ores et déjà disponible sur le site du Comité des Champs-Élysées.

Ces espaces, implantés sur les trottoirs de l'avenue, utilisent des matériaux recyclables et réutilisables (tourbes, écorces ou copeaux de bois, plantes etc). En fin d’événement, les plantes seront ainsi reconditionnées - rempotage, tailles de nettoyage en cas de détérioration du végétal, fertilisation - et remises en culture. En cas de dépérissement du végétal, celui-ci sera composté.

Les parisiens trouveront donc deux salons au niveau du rond-point des Champs-Elysées (au 23 et au 26), à proximité du Fouquet’s (au 95) et au croisement de la rue de Berri (au 100) et au niveau des rues de Galilée (au 117) et de Balzac (au 136). Ils seront ouverts tous les jours de 11h à 22h et leur accès sera gratuit – 12 personnes maximum – pendant une heure sur réservation, jusqu’au 26 juillet 2020. « Ces salons sont un moyen ludique de privatiser les Champs-Elysées. Ce n’est pas un service commandé par une marque ou par un bistrotier pour avoir une plus grande terrasse », prévient Edouard Lefebvre. Le besoin de verdure, de nature est un vœu fort des parisiens, des Franciliens et des visiteurs de Paris.

Réservations
www.comite-champs-elysees.com

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest