THE PENINSULA HOTELS : DES FETES DE FIN D’ANNEE MAGIQUES

Les hôtels Peninsula possèdent une identité unique parmi les plus grands hôtels du monde. Établi en 1928, le groupe exploite des établissements prestigieux dans dix grandes villes. À son fleuron à Hong Kong s’ajoutent les hôtels de Shanghaï, Tokyo, Pékin, New York, Chicago, Beverly Hills, Bangkok, Manille et Paris tandis que des établissements à Istanbul, Londres et Rangoon sont en cours de construction. Le nom Peninsula est célébré comme synonyme du luxe, du confort et d'un service imparable. Le groupe place la barre toujours plus haut pour ravir ses clients. Signe de succès, Peninsula sert actuellement la troisième génération de ses fidèles clients.

 

DES FETES DE FIN D’ANNEE MAGIQUES

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le prestigieux groupe hôtelier lève le voile sur ses animations inspirées des traditions du monde, et sur les divers événements qui viendront soutenir des œuvres caritatives en faveur de l’éducation des enfants.

Un moment de fête La période de Noël est le moment idéal pour prendre le temps de partager des instants privilégiés avec ses proches. Depuis près d’un siècle, The Peninsula Hotels est synonyme de tradition, glamour, innovation et service d’exception. Afin de transporter les clients dans l’univers enchanteur de Noël, le groupe a imaginé un ensemble d’activités qui fera de ces vacances festives un moment inoubliable.


‘Stories from the Tree’ Les festivités de fin d’année seront célébrées dans chacun des dix hôtels Peninsula aux quatre coins du monde à travers la thématique, « Stories from the Tree ». Six personnages emblématiques tels que le Casse-Noisette, le Pain d’Epices, ou encore le Rouge-Gorge viendront orner les majestueux sapins disposés dans les lobbies de chaque établissement. Le tout sera sublimé grâce aux nombreuses décorations qui illumineront les espaces.

Les six personnages seront disponibles à la vente, et chaque achat permettra de reverser 5 euros aux associations Make-a-Wish et Les Apprentis d’Auteuil œuvrant pour l’éducation des jeunes.

Un Afternoon Tea gourmand autour de la thématique de Noël sera proposé, permettant également de reverser 5 euros aux associations partenaires.

Au sein de l’hôtel The Peninsula Paris, les jeunes clients auront la possibilité de partager un moment d’exception dans le laboratoire du Chef Pâtisser Dominique Costa, afin de découvrir ses secrets les mieux gardés lors de la réalisation de recettes imaginées spécialement pour la période des fêtes. Les petits chefs en herbe pourront à cette occasion repartir avec leurs créations pour les déguster en famille.


Chaque week-end et mercredi, les enfants seront invités à retrouver le mythique Page Boy de l’établissement au pied du sapin gigantesque dressé dans le lobby, en s’adonnant à une séance de lectures de contes de Noël.

La terrasse Kleber, point névralgique des festivités, sera quant à elle transformée en pays des merveilles, notamment grâce aux spectaculaires boules de Noël géantes suspendues à sa canopée. Les gardiens des lieux - deux Casse-Noisette en bois de 2 mètres de hauteur - observeront attentivement les enfants découvrant chaque jour les surprises renfermées dans les fenêtres du spectaculaire calendrier de l’Avent.

Les plus grands trouveront de quoi célébrer dans les igloos conçus comme des bulles de dégustation, dans lesquels ils pourront profiter d’un vin chaud, un chocolat chaud et diverses gourmandises tout au long de la journée. En soirée, les fins gourmets en quête d’une expérience gustative mémorable pourront découvrir une pléiade de produits finement choisis par le MOF et Chef Éxécutif Christophe Raoux, parmi eux : foie gras, saumon, caviar, huitres, oursins…accompagnés de la sélection de vins, champagnes et vodkas effectuée par le Chef Sommelier Nicolas Charrière.

Noël à l’ère du digital Pour soutenir l’éducation des enfants défavorisés, The Peninsula Hôtels a créé un web-livre intitulé ‘L’Aventure de Casse-Noisette.’ Les familles pourront apprécier ce moment de lecture convivial en téléchargeant gratuitement le livre depuis la page web dédiée.

 

NOËL 2018 A L’HÔTEL THE PENINSULA PARIS : ITINERAIRE GOURMAND, DE LA BUCHE « L’ECRIN » A LA GALETTE DES ROIS « MILLE ET UNE FEUILLES »

L’Ecrin
Le Chef pâtissier Dominique Costa puise son inspiration en Asie : la rencontre de l’Est et de l’Ouest est une nouvelle fois mise à l’honneur au travers d’une création moderne, qui reste fidèle aux origines asiatiques de l’établissement tout en y alliant le savoir-faire pâtissier français.
Le voyage commence par une mousse au chocolat fumé au bois de santal, qui contraste délicieusement avec l’acidité d’un cœur fondant mandarine - fruit de la passion. Un croustillant au sarrasin surmonté d’une crème à la confiture de lait sublime cette explosion de saveurs et textures.

Mille et une feuilles
Pour célébrer la tradition de l’Epiphanie, Chef Costa revisite la traditionnelle galette des rois en lui donnant l’allure des feuilles de platane emblématiques de l’avenue Kléber, faisant également écho à l’œuvre d’art magistrale « Dancing Leaves », située dans le lobby de l’hôtel.
Sous la pâte feuilletée croustillante, une onctueuse crème au praliné amande relevée délicatement par le gingembre se marie parfaitement aux touches acidulées du citron confit.

Informations complémentaires :

Bûche de Noël : pour 6 à 8 personnes, disponible du 17 au 31 décembre au prix de 98€, sur réservation 48h à l’avance minimum en édition limitée

Galette des Rois : pour 6 personnes, disponible dès le 2 janvier au prix de 45€, sur réservation 48h à l’avance minimum en édition limitée

Pin It on Pinterest