Top 5 des bars à Paris

Des bars confidentiels, des bars d’hôtels prestigieux, des speakeasys tous droits venus de l’East Coast, des bars authentiques ou clandestins, avec les as de la mixologie… Voici la sélection des meilleurs bars de Paris de Michèle Villemur de Paris Fantastic ! 喝一杯吧!Let’s get a drink !

The Duke’s Bar – 13, rue de la Paix – IIème – Tel. 0147034042

Comme au Saint-James (XVIème), le bar de l’hôtel Westminster est un havre de paix very british où il fait bon siroter un verre après le boulot. Une petite soif : demandez Gérard, le barman aguerri. Une petite faim ? C’est avec le chef étoilé : Christophe Moisand que l’on aura à faire et personne ne sera déçu. (Ouvert de 7 h à 1 h du matin pour le bar).

Le Mary Céleste Bar Paris – 1, rue Commines – IIIème. Tel. 0123456789

Top 10 des meilleurs bars-restaurants du monde créé par l’équipe du Candelaria et de Glass ! A la fois pub, brasserie, bar-restaurant le Mary Céleste (célèbre nom d’un bateau du 19ème échoué sur une plage du bout du monde) est une adresse incontournable située dans le quartier des Filles du Calvaire, à deux pas du musée Picasso. Autour du bar central en U, on y déguste les meilleurs cocktails de la capitale et on y gobe des huîtres de toutes provenances (y compris de Grande-Bretagne)Lecocktail Rain dog amène à y revenir aussi vite. Le verre renferme un Bourbon Four Roses, amaro, sirop de capillaire, menthe et citron jaune.

Le Syndicat – 51, rue du Faubourg St Denis – Xème. Tel. 0986262472

Un clandestin.. Une fois poussée la porte d’entrée de l’hôtel Cram, on file au premier étage pour y découvrir une ambiance feutrée (jusqu’à 2 h du matin).  « Ici, on défend les spiritueux français » proclame une affiche ! Autant la devanture pourrait faire penser à un squat d'artistes, autant les deux salons évoquent les extravagants décors golden chic de David La Chapelle. Des tentures molletonnées dorées réchauffent les murs de pierre dénudés, autour d'un mobilier simple en bois brut. Les cocktails « fancy » sont généreux et servis par des pro au sourire dents blanches. Le Sudiste (eau de vie de Cédrat, sirop d’orange romarin, mousse de mauresque, citron) ou le Nevez old Fashion (whisky français, sirop de chouchen maison, bitter du maquis) sont aussi bons que le parcours dégustation à trois alcools français/eaux de vie à 20€).

La Loutre – 46, rue Jean-Pierre Timbaud – XIème – Tel. 0148060536

Dans le Xème, on connaissait Le Renard et l’Ours : deux bars divins et maintenant c’est au tour de la Loutre… Méga drinks et happy hours assurés dans ce lieu navire amiral fréquenté rien que par les habitués du coin. Sans se ruiner (autour de 6 euros), ce bar est un best aux cocktails à imagination sans limites. Des Chiffres et des Loutres reste de loin un « number one ». Il se compose de Gin infusé au thym, Dolin rouge, sirop de figue, citron vert et blanc d’œuf. A goûter sans restriction (ou presque !) : le Jardin anglais.

Bisou – 15, Bd du Temple – IIIème - 0140278285

Couleur rose poudré, le Bisou attire l’attention à des mètres à la ronde. Comment shaker « sur mesure » sur fond de néon fluo son petit drink perso ? On adore ce lieu original et bien fréquenté par les pros du pro du cocktails. (Tarif unique : 12 euros). Jusqu’à 2h.

A Paris, on n’oublie pas non plus Le Saint James, et ces autres adresses de bars, nouveaux ou anciens :

  • Les Fils à Maman (7, rue Geoffroy Marie. Paris 9ème)
  • Le Bar Méditation (sur 3 niveaux et 2 espaces de méditation – 5 rue Gaillon - IIème)
  • Le A cocktail Bar (8ème)

Ainsi que le blog formidable : lecarnetdesbars.fr (guide local).

Pin It on Pinterest