Vintage : le camion à glaces de l’Hôtel Crillon

Un Ice-Cream Truck Place de la Concorde ! Impossible de manquer la jolie camionnette Citroën type H.  C’est l’une des surprises de la pandémie à Paris… Et c’est une grande première. Le camion des années 60 est paré aux couleurs de l’Hôtel de Crillon et stationne devant le prestigieux établissement. Vintage, mais succulent.. Le Palace a ré-ouvert le 24 août après cinq mois de fermeture en raison du coronavirus. Mais le camion glacier est toujours là, jusqu’à fin septembre. Il se fond dans le paysage en y apportant une touche kitch ultra-gourmande. Le Citroën complète la collection du Palace parisien qui comptait déjà une DS Pallas et une CX Prestige.

Aux commandes, le Chef Pâtissier Matthieu Carlin qui a installé son laboratoire de pâtisserie afin d’aller à la rencontre des passants et faire découvrir ses créations givrées de l’été.

A la carte, de grands classiques comme vanille, chocolat, praliné noisette, caramel au beurre salé. Et aussi des sorbets à l’abricot, citron, framboise et qu’un nouveau parfum éphémère chaque semaine. Pina colada au coco et ananas, ou mangue, banane-passion et Granny Smith.

Pour de véritables créations signature, les glaces sont enrichies d’amandes, noisettes, pistaches... Les glaces, faites maison, sans aucun colorant ni additif, sont turbinées chaque matin et vendues à partir de 5 €. On trouve aussi des cornets à 8 euros, avec 8 parfums présentés dans une gaufrette maison avec possibilité de toppings gourmands. Matthieu Carlin a ses secrets pour la sélection et la préparation des ingrédients. Imaginez une glace vanille où les gousses de Madagascar et Tahiti sont infusées 24h dans le lait afin de rendre toutes leurs saveurs !

Une belle idée qui permet aux parisiens et aux touristes de occasion de découvrir le savoir-faire des pâtissiers d’une des plus prestigieuses adresses de la capitale. Et pour célébrer la réouverture de l’hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel a décidé d'ouvrir aux Parisiens la terrasse de la suite signature Bernstein, au sixième étage du palace. « Nous voulons donner à tous les Parisiens, et pas seulement aux clients de l'hôtel, l'occasion d'entrer dans notre établissement et de profiter d’un superbe rooftop de 200 m2 », se réjouit Vincent Billiard, le jeune directeur général du Crillon. Vite, allez-y avant l’automne ! Vue imprenable sur la Concorde.

Camion à glaces de l’Hôtel Crillon
10, place de la Concorde – Paris 8
Ouvert du mercredi au dimanche, de 13h à 19h - ©Photos Droits réservés

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest